Site sur le pare-douche et ses modèles
pare-douche-1.jpgpare-douche-2.jpgpare-douche-3.jpgpare-douche-4.jpgpare-douche-5.jpg

Pare-douche pour baignoire

Pare-douche pour baignoire

La baignoire traditionnelle ou d’angle est utilisée occasionnellement afin de prendre des bains relaxants. Le reste de l’année, la baignoire sert quotidiennement comme une simple douche. Elle a ainsi tout intérêt à être munie d’un pare-douche pour baignoire. Celui-ci permet de préserver la salle de bains des éclaboussures. Il peut même dissimuler la silhouette nue de celui ou celle qui se douche à condition que le pare-douche soit teinté.

Le pare-douche fixe pour baignoire

Il existe plusieurs types de pare-douche pour baignoire. Le plus couramment, le choix se porte sur le modèle fixe. Il suffit à éviter la plupart des éclaboussures, et permet aussi bien de prendre des bains que des douches. En effet, ses dimensions font en sorte que l’accès à la baignoire soit encore aisé. Ce pare-douche est plus haut que long. Il dépasse d’au moins 15 centimètres le pommeau de la douche. Le pare-douche pour baignoire fixe peut s’installer à droite ou à gauche en fonction de vos préférences. Pour l’installer, il suffit de quelques manipulations accessibles même aux plus novices d’entre vous. Avec une perceuse, vous devrez percer des trous dans le carrelage. La plupart des magasins de bricolage mettent à la disposition de tous des fiches explicatives claires.

Le pare-baignoire relevable

Une autre solution forte intéressante s’ouvre à vous. Il s’agit du pare-douche pour baignoire relevable. Ce modèle est muni d’un système ingénieux qui vous permet de profiter aussi souvent que vous le souhaitez de toute la superficie de votre baignoire. Il est pourvu d’au moins deux volets coulissants et parfois aussi d’un volet pliant. Lorsque vous prenez votre douche, le pare-baignoire entoure votre corps. Vous avez vraiment l’impression de vous trouver dans un bac à douche traditionnel. Si vous souhaitez faire couler un banc, il vous suffit de relever le système, et de le faire coulisser au-dessus de la robinetterie. Le pare-douche pour baignoire se trouve ainsi complètement plié contre le mur. Il ne prend absolument pas de place. Ce type de pare-baignoire est vendu en moyenne entre 250 et 350 euros. On le trouve facilement en magasin de bricolage. Il s’installe presque de la même façon qu’un modèle classique. Le coulissage s’effectue par un système de rail. Tout cela est expliqué dans la notice qui accompagne votre pare-baignoire relevable.

Bien choisir son pare-baignoire

Il est important de prendre un grand soin au choix du pare-baignoire, que ce soit au niveau des dimensions, du matériau ou de la forme. Le pare-douche est généralement constitué de plastique ou de verre. Le PVC est un matériau bon marché, facile à entretenir, mais à la fois moins durable et moins élégant que le verre. Il a tendance à devenir terne avec le temps. De plus, la forme du pare-douche ne sera pas la même si votre baignoire est une baignoire classique en longueur ou une baignoire d’angle. Pour ces dernières, il existe des volets coulissants de forme courbe. Une fois que vous avez défini les dimensions nécessaires pour couvrir tout ou partie de votre baignoire, le matériau souhaité, et le budget maximum, vous pouvez vous lancer dans la recherche du pare-douche pour baignoire idéal. Si vous vous rendez directement en magasin, profitez-en pour tester la solidité et la qualité générale du produit. Il peut être important, par exemple, de vérifier que le modèle ne soit pas trop bruyant lors du coulissage ou encore que le rail fonctionne bien. Ceux qui partagent leur salle de bain apprécieront les pare-baignoires teintés. Ces derniers leur offriront un peu d’intimité dans un espace souvent restreint.